Actualités

Collecte solidaire au collège Henri Pourrat

Par LOIC PRADEAU, publié le mardi 30 janvier 2024 14:56 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2024 14:56
image0000001(4).jpg

Nous récupérons :

- Les instruments d’écriture et tubes de colle usagés

Dans les salles de classe il y a les boîtes de conserve où l’on peut mettre les stylos, critérium, feutres, surligneurs, correcteurs (souris, pots…) et marqueurs usagés… ainsi que les tubes de colle.

Vous pouvez aussi les mettre dans le tonneau à l’entrée du collège accessible au public aux heures d’ouverture du collège. Un kg d’instruments usagés rapporte 1 euro à l’association !

 

- Les bouchons en plastique et autres déchets collectés

Nous collectons différents bouchons en plastique : de lessive, de bouteille d’eau, de gel douche, de ketchup mais aussi des couvercles de pâte à tartiner, de margarine etc. Un kg rapporte 10 centimes (vendus à l’entreprise Vacher à Allègre) Attention ne pas mettre des bouchons en liège ou de pulvérisateurs !

Vous pouvez les mettre dans le tonneau à l’entrée du collège ou la caisse en allant à la cantine.

Vous pouvez aussi y déposer des capsules Tassimo sèches (pour éviter que cela ne coule) ainsi que les cartouches d’encre des imprimantes HP et Canon.

Tout ceci sera revendu à une entreprise spécialisée dans le recyclage (Terracycle).

 

Cette collecte a été relancée par les éco-délégués de 6° en faveur de l’association altiligérienne « Sur les chemins de l’espoir », créée en 2011 pour aider les enfants malades et handicapés.

Depuis sa création 32 enfants ont été soutenus (financement d’actions en faveur du bien-être des enfants : des soins ou du matériel).

Pour cela elle organise différentes manifestations (marches, repas…) et depuis 2014 une collecte solidaire qui a rapporté 15 861 euros (dont 3 303 euros en 2023).

Cela ne nous coûte rien, des déchets sont revalorisés et nous aidons des enfants !

 

D’avance merci pour votre investissement en faveur du bien-être des enfants malades !